Articles

Fini les dettes!

Fini les dettes, bye-bye problèmes financiers

fini les dettes

Les dettes peuvent parfois devenir, dans certaines circonstances, un boulet financier important. Cause de stress, d’insomnie et de maladie, ne pas pouvoir dire Fini les dettes, a un impact majeur sur le quotidien et la qualité de vie en générale. Heureusement, il existe des solutions afin d’en faciliter le remboursement ou l’élimination et finalement pouvoir enfin dire, Fini les dettes, lorsque la situation devient contraignante ou même incontrôlable.

Nous vous présentons ici quelques scénarios qui pourraient contribuer  à vous libérer et enfin dire Fini les dettes!

Fini les dettes – 1.

Il est possible, dans un premier temps, de tenter de négocier avec chacun de ses créanciers lorsque ceux-ci ne sont pas très nombreux afin de prendre entente avec chacun d’eux concernant les paiements à effectuer tout en faisant en sorte que les ententes en question cadrent dans l’espace budgétaire de la famille.

Avantage : Stratégie simple.

Désavantage : Il faut que les créanciers soient peu nombreux tout en ayant des créances peu élevées pour arriver à trouver une entente avec chacun d’eux qui saura satisfaire à la fois votre portefeuille et les créanciers.

Fini les dettes – 2.

Dans la mesure où les créanciers sont plus nombreux et que les dettes financières sont plus élevées, il peut être judicieux de voir à regrouper chacune de ses dettes en un seul paiement tout en ayant un taux d’intérêt uniformisé et bien souvent plus avantageux que ceux des compagnies de crédit. En d’autres mots, cette solution est communément appelée la consolidation de dettes.

Avantage : Une seule mensualité à couvrir.

Désavantage :  Critères d’admissibilité tels qu’avoir un dossier de crédit et un taux d’endettement acceptables.

Fini les dettes – 3.

S’il est impossible de trouver satisfaction avec les deux premières solutions énumérées, il est toutefois encore possible de faire une offre à ses créanciers mais cette fois-ci nous parlons d’une offre qui se veut globale tout en faisant la démonstration de votre capacité à rembourser vos dettes en fonction de vos revenus et de vos dépenses courantes. Cette solution est une procédure officielle ce qui veut dire qu’elle se déroule sous la protection de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité.

Avantage : Permet de faire une offre en bloc à ses créanciers et ce sans intérêts en tenant compte de la capacité de rembourser de l’unité familiale.

Désavantage : Le crédit sera affecté jusqu’à ce que la proposition faite aux créanciers puisse être complétée en entier et apparaîtra sur le dossier de crédit jusqu’à concurrence de 3 ans après la fin de la proposition.

Fini les dettes – 4.

La dernière et ultime solution est celle de la faillite. Dans certaines circonstances, l’insolvabilité ne permet pas de pouvoir prendre entente avec ses créanciers. La durée de celle-ci et le coût seront déterminés par le revenu ainsi que par le nombre de faillites antérieures.

Avantage : Permet d’éliminer la plupart de ses dettes tout en mettant fin au harcèlement des créanciers.

Désavantage : Lorsqu’il s’agit d’une première faillite, la cote de crédit sera affectée pendant une période de 6 ans après la libération de votre faillite.

Il est important de savoir que l’on ne peut pas se libérer de certaines dettes malgré la faillite ou même des ententes dites informelles. En voici quelques exemples :

  • amende, pénalité, cautionnement en matière pénale, etc;
  • dette résultant de la fraude;
  • pension alimentaire au profit d’un(e) ex-conjoint(e) ou d’enfant(s);
  • dette provenant d’un prêt étudiant lorsque la faillite est survenue avant la date à laquelle le failli a cessé d’être un étudiant à temps plein ou partiel ou dans les sept ans suivant cette date;
  • etc.

Fini les dettes …. Enfin!

Avant de considérer une solution à votre problème d’endettement et de pouvoir enfin dire Fini les dettes, il est sage de consulter un professionnel de l’insolvabilité lorsque les dettes deviennent synonyme d’angoisse permanente. Le syndic de faillite et ses conseillers pourront vous aider à trouver des solutions efficaces adaptées à votre situation financière. L’intégrité des membres de notre firme et la satisfaction de notre clientèle sont au cœur des valeurs primordiales chez Belhumeur.

Découvrez d’autres solutions qui vous permettront de dire Fini les dettes, comme la consolidation de dettes, et qui vous permettront de mettre  fin à vos tracas.

Appelez-nous dès maintenant au 1 877 797-0009 pour prendre rendez-vous pour une consultation gratuite et confidentielle et dite enfin, Fini les dettes!

Belhumeur conseillers en redressement et syndic de faillite – finis les dettes

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis !
Email this to someoneShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Facebook

Commentaires fermés

Copyright Belhumeur - Conception et réalisation : Stratégies PerformAction