Articles

Mettre fin à vos tracas et problèmes financiers: Etape 4

La quatrième étape pour mettre fin à vos problèmes financiers.

Agissez immédiatement

problèmes financiers - agissezDepuis quelques temps, vous ne parvenez plus à régler toutes vos factures ? Certains de vos créanciers commencent à vous harceler au téléphone pour se faire payer ?

Avant de glisser irrémédiablement vers le surendettement, réagissez ! Rapprochez-vous d’un professionnel de l’insolvabilité: le syndic de faillite !

Contrairement aux idées reçues, le syndic de faillite n’est pas seulement là en cas de faillite personnelle : il est vivement recommandé de consulter un de nos professionnels dès les premières de problèmes financiers pour éviter que la situation ne s’aggrave. Il saura vous proposer des solutions appropriées selon votre niveau d’endettement.

En réagissant rapidement…

Vous pourrez rééquilibrer vos comptes en vendant un bien dont vous n’avez plus l’utilité ou en limitant vos dépenses non essentielles. Cette démarche de réaménagement du budget suffit généralement lorsque les dettes sont récentes ou temporaires. Par ailleurs, si vos dettes chez vos créanciers sont raisonnables, n’hésitez pas à les contacter pour leur exposer votre situation!  Vous ne risquez rien et il est parfois possible de parvenir à négocier une révision à la baisse de ce qui est dû ou un remboursement sur une plus longue durée. Les créanciers sont généralement ouverts à ce type de négociation car elle est préférable pour eux à la faillite de leur débiteur. Et, en ce qui vous concerne, cela peut déjà contribuer à ce que vous vous sentiez plus à l’aise financièrement.

Pour être rassuré(e) ou conseillé(e) sur votre situation financière, contactez-nous maintenant.

Si l’on attend…

Plus les montants dus sont importants, plus il est difficile de parvenir à les rembourser et plus les problèmes financiers sont lourds à porter. L’essentiel est de ne pas tomber dans la spirale de l’endettement : contracter un prêt pour rembourser un crédit que vous ne parvenez déjà pas à honorer n’est pas une solution viable. Nos conseillers sauront vous guider vers d’autres alternatives pour pouvoir sortir de cette impasse : dépôt volontaire, proposition de consommateurs…. La faillite est une démarche qui est proposée uniquement en dernier recours : effectivement, elle présente l’avantage d’effacer l’ensemble de vos dettes mais elle n’est pas anodine car votre dossier de crédit sera entaché pour un minimum de 6 ans.

← Etape 3

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis !
Email this to someoneShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Facebook

Commentaires fermés

Copyright Belhumeur - Conception et réalisation : Stratégies PerformAction